Le multi-dates clés

Permet de paramétrer des programmes avec plusieurs dates de référence

Le multi-dates clés est un changement majeur sur HeyTeam.

Avant son arrivée, chaque programme fonctionnait comme une suite d'action relatives à une date clé : la date d'arrivée, la date de changement de poste ou encore la date de départ.

Désormais, vous avez la possibilité de paramétrer plusieurs dates clés sur un même programme. 

Comment cela se paramètre ?

Rendez-vous sur Programmes, les trois petits points à la droite de votre programme puis "modifier". 

Dans les paramètres du programmes, vous avez alors la possibilité d'ajouter de nouvelles dates en plus de la date d'arrivée. 

 

Une fois ces nouvelles dates ajoutées, vous allez pouvoir créer un onboarding en lui ajoutant chacune de ces dates de références. 

Vous pouvez ensuite paramétrer chaque ressource par rapport à chacune des dates complémentaires.

Quels sont les cas d'usages ?

Ils sont multiples. 

Le programme Alternant

Prenons un programme Alternant sur HeyTeam, vous avez besoin d'envoyer du contenu par rapport à la date de démarrage en entreprise et par rapport à la date de début de formation, mais jusqu'à présent, uniquement la date d'arrivée était paramétrable.

Un programme alternant peut maintenant avoir deux dates clés : la date de démarrage du contrat en entreprise et la date de début de formation en école, ce qui vous permet d'adapter le programme d'intégration sur HeyTeam pour envoyer du contenu adapté à la date de début de formation et du contenu qui se débloque à la date de début de contrat en entreprise.

Le programme Consultant

Le multi-dates clés peut également gérer les programmes "Consultants" qui ont également deux dates de références : la date de début de contrat et la date de début de mission chez le client.

La période d'essai

Un autre cas d'usage est celui de la période d'essai. Vous avez envie d'envoyer des ressources ciblées par rapport à la date de fin de période d'essai (documentation, questionnaires de feedback, alertes par mail...).

Il sera désormais possible avec le multi-dates clés de mettre la date de fin de période d'essai en date de référence et d'envoyer des ressources ciblées sur cette date. 

La gestion des promotions

Enfin, nous avons identifié un troisième cas majeur que cette fonctionnalité permet de débloquer. Il concerne les entreprises qui accueillent des promotions de nouveaux arrivants et qui souhaitent animer ces promotions.

Les personnes n'ont donc pas forcément la même date d'arrivée en entreprise mais ont des dates d'événements communs (ex : matinée de rencontre de la promotion, soirée promotion Janvier, formation RH mensuelle...), toutes ces dates peuvent être paramétrées comme dates de référence dans le programme afin d'être communes aux onboardees même s'ils n'ont pas la même date d'arrivée. 

Et bien d'autres !

Nous sommes à l'écoute d'autres cas d'usages et d'amélioration de cette fonctionnalité, n'hésitez pas à contacter votre CSM afin de lui indiquer ce que vous aimeriez faire avec cette évolution.