La bibliothèque personnelle de ressources

Sur HeyTeam, les administrateurs ou les utilisateurs qui ont les droits sur la création de ressources, ont la possibilité d'ajouter des ressources qui constitueront les programmes sur la plateforme. 

L'objectif d'HeyTeam est d'harmoniser l'onboarding dans une même entreprise, afin que chacun puisse bénéficier de la même qualité d'intégration, tout en restant flexible afin d'envoyer des informations personnalisées suivant le type de contrat ou encore le métier. 

Cependant, ce niveau de personnalisation peut, certaines fois, sembler insuffisant. 

Prenons le cas d'usage d'un manager qui avait pour habitude, avant HeyTeam, d'envoyer à chacun de ses nouveaux collaborateurs un document PDF intitulé "livret d'accueil" qui était personnalisé au niveau de son équipe et qui détaillait les premiers jours d'intégration.

Avec l'arrivée de la plateforme, le nouvel intégré va recevoir plus d'informations qu'avant sur l'entreprise et son intégration de façon globale mais ce manager peut se sentir dé-responsabilisé par rapport aux petites actions d'onboardings qu'il mettait en place jusqu'à présent. 

C'est pourquoi, nous avons choisi d'ajouter à l'outil une nouvelle fonctionnalité intitulé "Bibliothèque personnelle de ressources". 

La bibliothèque personnelle, qu'est-ce que c'est ? 

Désormais, les personnes qui ont la permission adéquate auront accès à la page Ressources et pourront ajouter des ressources dans leur bibliothèque personnelle (et uniquement dans la bibliothèque personnelle, cela n'affecte en rien le paramétrage du programme effectué par les administrateurs).

 

Ensuite, quand la ressource (par exemple, le livret d'accueil) est bien créé du côté du manager dans cette page, il peut l'ajouter sur chacun de ses onboardings en seulement quelques clics, tout sera pré-rempli selon le paramétrage effectué dans "Ressources". 😊

Quelles sont les permissions associées ? 

Dans le rôle auquel vous souhaitez donner l'accès à la bibliothèque personnelle des ressources, il faut donner la permission "Configuration des ressources" > "Gestion des ressources privées", et uniquement celle-ci dans le bloc "Configuration des ressources", toute autre permission dans ce bloc donnerait accès au paramétrage global du programme. 

Ensuite dans le bloc "Configuration des accès aux programmes", il faut bien ajouter la permission "Attribuer" sur les ressources que vous souhaitez laisser libre d'attribution dans la bibliothèque personnelle. 

Améliorations prévues :

Aujourd'hui, les personnes qui bénéficient de cette permission verront en lecture seule le paramétrage actuel dans la page ressource. Pour filtrer uniquement sur leur bibliothèque personnelle, il faut se rendre dans "Plus de filtres" et Bibliothèque personnelles > Mes ressources uniquement. 


Dans nos pistes d'amélioration de cette fonctionnalité, l'objectif est de filtrer par défaut cette page sur la bibliothèque personnelle de la personne, afin qu'elle retrouve directement les ressources qui l'intéresse et non pas le paramétrage global du programme Core.

 

Explication de la fonctionnalité en vidéo